fbpx

Conseils pour choisir le meilleur nom de domaine possible.

Le choix du nom de domaine est essentiel et doit être mûrement réfléchit. Découvrez toutes les étapes qui vous permettront de faire le bon choix.

L’extension du nom de domaine

Si vous êtes une entreprise résidant en France il sera recommandé d’utiliser une extension en .fr.

Les internautes sont plus familiers avec les domaines en .fr. ils vont par défaut taper «.fr» dans la barre d’adresse du navigateur, et il est peu probable qu’ils se souviennent de votre extension si elle est trop étrange.

Si vous souhaitez que votre site web soit visible à l’étranger il conviendra d’acheter l’extension du pays ciblé (.de pour l’Allemagne, .ch pou la Suisse…)

Achetez d’autres extensions

Afin d’éviter que des concurrents mal-intentionnés utilisent votre nom de domaine avec d’autres extensions vous pouvez sécuriser les choses en achetant plusieurs extensions ex:

  • mon-site.fr en domaine principal
  • mon-site.com,
  • mon-site.net,
  • mon-site.info…

Veillez à ce que vos autres extensions renvoient à votre site principal. Cela représente un budget mais vous évitera de tomber sur des sites qui ressemblent aux vôtres mais ne le sont pas (destinés à tromper les gens) comme les petits malins enregistrant des extensions manquantes et essayant ensuite de vous les vendre à un taux beaucoup plus élevé.

Restez court, simple et prévisible

Donc, nous avons déjà parlé de la marque (si c’est un mot), mais il y a aussi d’autres caractéristiques, plus générales, d’un nom de domaine de qualité. Les quatre grands étant:

  • Court – de préférence avec moins de 15 caractères.
  • Simple – pas de mots compliqués dans le domaine.
  • Facile à mémoriser.
22 Essential Tips for Choosing the Best Possible Domain Name for a Website (2018)

Envie d’en savoir plus?

Décrivez-nous votre projet afin de bénéficier d’une estimation gratuite et sans engagement.