fbpx

Créer un blog

Vous souhaitez créer un blog pour votre entreprise ou promouvoir votre activité ? Découvrez toutes les ressources qui vous permettront de gagner un temps précieux.

 

 

Le blogging, un outil de communication stratégique.

Créer un blog n’est plus seulement un passe-temps permettant de partager ses passions. C’est devenu un outil indispensable trè prisé par les entreprises. Le blog vous permettra de communiquer avec vos clients, mais il permettra surtout d’être référencé dans les moteurs de recherche.

Car ce que Google aime, c’est le contenu. Plus votre votre site Web aura du contenu pertinent et de qualité, et mieux il sera référencé dans les moteurs de recherches.  Et avoir beaucoup de contenu référencé, c’est la chance d’attirer beaucoup de prospects.

créer un blog

Un site internet c’est un peu comme un commerce local. Si vous voulez vendre vos produits, il vaut mieux vous situer dans une rue très passante afin de toucher le plus d’acheteurs possibles.

Sur Internet, la différence est que vous ne devez pas aller là ou se trouvent vos clients, mais c’est à vous de les “attirer” avec vos publications. Vous devez pour cela connaître les requêtes que tapent les internautes sur Google et publier du contenu en conséquence.

Votre défi sera de répondre à la demande de vos prospects en rédigeant un contenu utile et original.

Le blog d’entreprise

Toutes les grosses entreprises ont un blog. Voir même plusieurs. Sur son site internet, la marque Redbull fait la promotion des sports extrêmes en publiant de nombreux articles, photos et vidéos. Redbull publie un contenu en lien avec sa cible : les jeunes fans de sports extrêmes ou d’e-sport. 

A quel moment créer son site ?

Beaucoup de personnes se demandent quand créer son site internet professionnel ? Avant de lancer son activité ou juste après ?

Tout dépendra de votre situation. Mais le plus tôt possible est le mieux ! Il faut savoir que votre blog ou site Web ne sera pas bien référencé par les moteurs de recherche avant plusieurs mois. Ce qui veut dire que les premiers temps le nombre de visiteurs sur votre blog sera proche de zéro (sauf si vous lancez des campagnes publicitaires ou que vous êtes déjà assez connu pour que des médias ou blogs influents parlent de vous ou de votre marque).

Anticiper le lancement de votre blog quelques mois avant la création de votre entreprise est un excellent moyen de se faire connaitre. Même pour un site e-commerce. Apprenez-en plus sur le lancement d’un blog d’entreprise.

Garder le rythme…

Créer un blog c’est un engagement. Il faut s’astreindre à publier régulièrement des articles. Ce n’est pas une tâche toujours évidente lorsque l’on est indépendant et que l’on doit tout gérer tout seul : ses clients, le commercial, sa compta… Il convient donc de bien mûrir son projet avant de se lancer !