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Créer un site internet pour un restaurant

Vous aimeriez attirer plus de clients ? Ma PME digitale vous accompagne dans votre projet. Découvrez comment un site Web bien référencé va vous permettre d’élargir votre clientèle!

Besoin d'attirer plus de clients ? Nous vous aidons à établir et  optimiser votre présence sur internet

Ma PME Digitale va vous aider à être mieux référencé sur Google afin d’être plus visible que vos concurrents et ainsi gagner plus de clients.

Vous pourrez fidéliser votre clientèle, promouvoir des évènements, préciser vos horaires, être géolocalisé par les personnes cherchant sur leur smartphone un restaurant dans les alentours.

Prêt à améliorer votre communication avec un site Web performant ?

 

Nous pouvons vous aider à gagner de nouveaux clients et à les fidéliser.

Que vous teniez un restaurant gastronomique, un brasserie, une pizzeria, un restaurant traditionnel, un snack, il est possible d’améliorer votre visibilité.

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Site Web restaurant
Site Web restaurant
Site Web restaurant

Pourquoi un site Web professionnel est essentiel et comment il peut vous rapporter de nombreux clients ?

 Google et la recherche géolocalisée

Savez-vous que 60% des gens surfent sur internet avec leur smartphone. Il suffit de regarder les gens dans la rue, dans le bus, en taxi, dans le tram, le métro, au travail, devant la télé… le smartphone est omniprésent !

Si vous tapez le mot restaurant sur votre téléphone, vous n’aurez pas les mêmes résultats que vous soyez à Grenoble ou à Lyon. Google va identifier votre position et vous proposer les meilleurs résultats en lien avec le lieu ou vous vous trouvez. 

Google map restaurant

Dans l’exemple ci-contre en tapant la requête restaurant Lyon, Google identifie la rue ou vous-vous trouvez et affiche tous les résultats des restaurants aux alentours.

Mais attention ! Seuls les restaurants ayant remplis leur fiche Google My Business seront référencés. C’est gratuit et il n’y a même pas besoin d’avoir un site Web pour y apparaître. Avez-vous pensé à le faire ?

Lorsque vous cliquez sur une icône sur la carte vous verrez apparaître le détail de l’établissement sélectionné.

Vous avez ci-dessus l’exemple parfait: les horaires du restaurant sont indiqués, le tél, ainsi qu’un lien vers le site Web, et même un lien vers le menu !

L’internaute peut en un clic parcourir toutes les infos du restaurant.

De nombreux professionnels négligent ou méconnaissent cette manœuvre basique mais qui peut au final vous rapporter beaucoup de clients.

Ne pas être présent sur Internet peut vous faire perdre des clients et les envoyer directement dans les bras de vos concurrent.

Conclusion…

Un site Web reste un investissement minime qui sera vite rentabilisé s’il est bien conçu et correctement optimisé :
  • Un affichage adapté aux téléphones, tablettes et PC.
  • Un design ergonomique
  • Un temps de chargement court (pour éviter de perdre vos prospects)
  • Un contenu explicite qui “donne envie”

Mais il est possible d’augmenter votre audience de façon beaucoup plus rapide…

 

La publicité Facebook va vous permettre de communiquer de façon très efficace auprès de vos prospects.

Voici quelques idées de ciblage :
  • Promouvoir votre restaurant bio auprès de toutes les personnes qui aiment les produits bios
  • Promouvoir votre restaurant ouvert le midi auprès des personnes qui travaillent dans votre quartier
  • Promouvoir votre restaurant auprès des personnes habitant à 10 km autour de votre restaurant
  • Promouvoir votre restaurant gastronomique auprès de clients ayant un certain niveau de revenus
  • Proposer un apéritif gratuit à toutes les personnes de votre ville ayant leur anniversaire ce jour-là
  • Promouvoir votre Snack auprès de personnes fans du Mc Do
Il existe des milliers de possibilités ! Vous aimeriez échanger sur la bonne stratégie pour votre établissement ?

Définissons ensemble les audiences ciblées qui vont vous rapporter des prospects !

Appelez au : 06 49 54 96 32