Formation développeur Web Grenoble

Août 26, 2022 | Formation

Un développeur Web gère le processus de création d’un site Web, de sa conception à sa mise en œuvre et à sa maintenance. Le métier de développement web est aujourd’hui en constante croissance car les besoins sont énormes. Grenoble possède un écosystème très dynamique dans le domaine de la tech (recherche, services informatiques, agences Web et de communication, startup…). La capitale des Alpes possède donc un énorme potentiel de recrutement sur ces métiers.

Les sites web sont devenus une partie importante de l’industrie de l’Internet. Plus personne ne l’ignore. Presque toutes les entreprises comptent sur un espace personnalisé sur le Web pour attirer de nouveau prospects et communique avec le public intéressé par leur marque. Pas seulement les entreprises, les sites Web sont également créés pour les portefeuilles, les organismes de bienfaisance, les associations, le financement participatif, les blogs, les événements, et plus encore.

Dans ce blog, nous allons discuter du développement web et des principales raisons pour lesquelles nous devrions apprendre le développement web ?

Quelle formation pour devenir développeur Web à Grenoble ?

Formateur développeur Grenoble

Le métier de développeur Web s’articule alors autour de 2 activités principales :

  • Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile (la partie visuelle du site) : maquettage d’application, gestion de l’interface utilisateur web dynamique, mise en ligne des différents composants.
  • Développer la partie back-end (le moteur du site Web) d’une application web ou web mobile. Plus concrètement vous aurez à intervenir sur les bases de données, élaborer des composants en lien avec le site Web ou site e-commerce.

Le territoire grenoblois est riche en organismes de formation axés sur le développement Web.Voici quelques acteurs :

  • Simplon est un organisme de formation qui possède de nombreux centres de formation partout en France (et dans le monde) qui propose une pédagogie atypique basée sur la pédagogie active : pas de cours, vous serez directement immergé dans l’univers de la tech et lancé dans l’univers du codage et développement Web. Vous pourrez vous former au métier de ; développeur Web, CDA, développeur Full Stack
  • Digital Campus est implanté sur Grenoble et Annecy. L’organisme propose tout comme Simplon des formations dev ops,et CDA.
  • La 3W Academy à un bureau à Grenoble et forme une centaine de développeurs/an.

Vous préparer avec les formations en ligne

Vous trouverez de très nombreuses formation en ligne. Openclassrooms permet pour quelques euros de suivre de très nombreuses formations dans ce domaine. Si vous êtes demandeur d’emploi vous pourrez même demander un accès gratuit et illimité à leur catalogue de formation (vous devrez payer si vous souhaiter suivre le parcours certifiant).

Vous n’avez pas de prérequis technique et souhaitez vous préparer à ces métiers avant de suivre une formation plus longue ? Des outils comme Sololearn, Udemy vont vous y aider.

Sololearn est gratuit pour sa version limitée, et propose un accès illimité à 69,99$/an. Vous pourrez y apprendre le Python, C++, Java, Javascript, HTML, CSS…

Udemy est une plateforme de vente de cours qui vous permettra de trouver des milliers de cours vendus par des indépendants à partir de 9,99€.

 

 

Pin It on Pinterest