Les secrets pour booster votre activité à moindre coût

Commerce Facebook

Vous avez un commerce, une petite entreprise, ou êtes indépendant ? Vous aimeriez peut être attirer plus de clients…

Pourquoi ne pas informer tous les habitants de votre quartier ou de votre ville sur vos produits ou vos services ?

Vous avez sans doute déjà pensé à investir dans un article payant dans le journal de votre ville. Ou à diffuser des prospectus dans les boites aux lettres de votre quartier. Ou encore diffuser un communiqué sur votre radio locale ? Cela peut coûter cher.

Plus votre audience sera importante et plus le coût risque d’être élevé. D’autant plus que si vous touchez une cible de 10 000 personnes, tous ne seront pas intéressés par vos services.

Muscler sa communication

Muscler sa com en maitrisant son budget

Si vous arriviez à communiquer seulement avec les personnes susceptibles d’être intéressées. Ce serait l’idéal, non ?  Prenons l’exemple d’un magasin de vêtements pour enfants, qui chercherait à se faire connaitre auprès des familles ayant des enfants entre 0 et 6 ans ?

Avec Facebook il est possible de cibler ses clients de façon chirurgicale. Vous pouvez ainsi définir plusieurs cibles (les mères de famille, les grands parents susceptibles d’offrir des vêtements à leurs petits enfants). Vous pouvez aussi choisir des formats de publicité adaptés à chaque public, ou adapté à un événement particulier (Noel, un anniversaire…)

La publicité sur Facebook…

Vous n’y aviez jamais pensé? Il est possible de faire de faire de la publicité sur Facebook ! C’est le réseau social le plus utilisé dans le monde.  Il y a 33 millions d’utilisateurs actifs en France et 75% sont connectés à la page Facebook d’une TPE ou PME. C’est un outil marketing redoutablement efficace, mais qui reste encore méconnu des PME.

Facebook est sous-utilisé par les petites entreprises. Alors pourquoi ne pas en profiter pour tirer votre épingle du jeu ? La publicité Facebook ce n’est pas réservé qu’aux multinationales!

Comment faire et combien çà coûte?

Pour créer une publicité sur Facebook, vous devrez tout d’abord créer votre page professionnelle. Vous pourrez ensuite créer un article et choisir d’en faire la promotion, ou aller dans l’outil gestion pour créer une publicité personnalisée.

Vous aurez de nombreuses options pour créer un visuel et devrez choisir une courte accroche pour inciter vos prospect à agir.

Facebook pour les pme

Vous pouvez simplement choisir de “booster un article” sur votre interface principale. C’est souvent le plus utilisé et le plus simple mais c’est un peu plus cher :

publicité Facebook

Vous vous demandez sans doute pourquoi payer? Facebook est un outil gratuit, permettant de publier plein de choses qui peuvent être lues par vos amis. Et bien la publicité va décupler votre visibilité.

Une publication classique est rendue visible par Facebook à seulement 10% des personnes qui suivent votre page. C’est un peu cynique, mais en faisant cela Facebook veut vous inciter à payer. Alors pourquoi enrichir une multinationale qui ne paie même pas d’impôts en France me direz-vous? Parce-que ça fonctionne ! Vous pouvez diffuser des publicités pour quelques euros seulement. Mais attention, le plus technique est de bien définir votre audience !

Vous pouvez très bien tester la publicité Facebook avec 5 euros. Facebook vous facturera au coût pour mille affichages (CPM) ou au coût par clics (CPC).

Trouver vos clients

C’est un peu effrayant mais Facebook sait absolument tout sur nous… Date de naissance, revenus, métier, études… Vous allez pouvoir utiliser ces données pour définir qui sont vos clients potentiels et leur diffuser votre publicité.

Choisir ses audiences est sans doute l’aspect le plus technique sur Facebook, car la sélection se fait par recoupements et peut être très fine.

Vous pouvez cibler vos clients par lieu, emploi, âge, études, revenus, logement, situation parentale, événements, centre d’intérêts… etc… etc.

Publicité Facebook

Vous hésitez encore à vous lancer ? Ou peut être n’en avez-vous pas le temps ?

Ma PME Digitale peut vous accompagner et vous conseiller sur la stratégie la plus efficace pour votre entreprise. 

  • Créer un site Web,
  • Lancer une publicité Facebook,
  • Vous référencer localement… 

Il existe une multitude de solutions, pour tous les budgets. Besoin d’en savoir plus ? Laissez-nous vos coordonnées, nous rappelons dans la journée !