Agence Web & SEO à Grenoble

Référencement Grenoble

Vous êtes à la recherche d’une agence SEO sur Grenoble ? Ma PME Digitale accompagne les entreprises qui cherchent à améliorer leur visivilité sur les moteurs de recherche.

Stratégie de contenu, acquisition de backlinks, omptimisation de votre site internet…

Accélérez votre croissance !

Communiquer sur Internet, c’est tout d’abord se poser la question de la bonne stratégie qui va vous permettre d’être trouvé par vos prospects. Une présence sur les réseaux sociaux est importante, mais tout confier à une plateforme telle que Facebook, Instagram est risqué.

Un site Web au contraire vous appartient. Un site Web bien référencé sur Google vous apportera durablement des visiteurs que vous pourrez transformer en clients.

01. Voir loin

Une stratégie SEO s’envisage sur le long terme. C’est un travail qui s’échelonne sur plusieurs mois mais qui s’avère la plupart du temps très rentable.

02. Stratégie

L’élaboration d’un plan d’action est primordial. Une veille concurrentielle s’avère indispensable afin d’élaborer la bonne stratégie SEO.

03. Présence locale

Vous souhaitez être omniprésent aux yeux de vos prospects ? Domptez Google, votre implantation locale se passe aussi en ligne !

04. Performance

Grâce aus outils analytics, il est facile de mesurer les résultats obtenus et visualiser votre retour sur investissement.

Miser sur une stratégie SEO, c’est investir sur le long terme.

Le SEO est un excellent moyen de diminuer vos dépenses publicitaires en ligne. Le référencement payant sur un moteur de recherche comme Google est devenu très cher. Une prestation de référencement naturel qui va s’étaler sur quelques mois va être bénéfique pendant de longues années et peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Le référencement est un investissement durable, contrairement à la publicité en ligne, si vous coupez les budgets, vous perdez toute votre audience !

Ma PME Digitale a été créée pour accompagner les entreprise basées en Isère dans leur stratégie digitale avec un seul credo : aider les PME à être trouvées sur Google, notamment en travaillant leur référencement local ou national. Un bon positionnement sur les moteurs de recherche vous permettra aussi de maitriser votre visibilité et votre e-reputation.

Vous avez besoin d’améliorer votre présence dans les résultats de recherche de Google ?

Le référencement naturel est surtout un moyen durable qui va vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires, en attirant plus de visiteurs sur votre site Web.

Penser SEO avant la création de votre site Web :

Faire appel à un consultant SEO vous permettra de placer la bonne stratégie référencement au cœur de votre projet afin de générer du trafic et d’obtenir un maximum de rentabilité par la suite.

Nous définissons ensemble  les pages de votre site ayant le plus d’importance afin de travailler sur l’acquisition de trafic grâce au référencement naturel SEO : acquisition de liens entrants, achat de liens sponsorisés, maillage interne, travail sur le contenu éditorial et la sémantique.

Les stratégies permettant d’apparaitre sur les 1ères pages de résultats des moteurs de recherche sont innombrables. Nous sommes là pour vous conseiller sur les leviers les plus pertinents pour votre entreprise.

Si vous n’avez pas de site internet Ma PME Digitale n’est pas qu’une agence de référencement naturel. Nous concevons et optimisons des sites web avec le CMS WordPress ce qui vous garantira une excellente expérience utilisateur et permettra une parfaite indexation par les moteurs de recherche.

Vous avez déjà un site Web :

Il est possible de réaliser l’audit SEO précis de votre site Internet afin de définir les actions à mettre en place : analyse des facteurs bloquants, du temps de chargement, optimisation technique, refonte de site, ciblage des mots clés importants pour votre entreprise, netlinking.

Pour faire l’audit de votre site web à Grenoble n’hésitez pas à nous contacter !

Référencement naturel, réseaux sociaux, Google adwords, que choisir ?

Il est important pour une entreprise de bien réfléchir à sa stratégie digitale, avant même d’investir le moindre centime dans son site Web. En effet, un site Internet ne vous garantit pas d’être visible sur Internet.

En 2019 la concurrence n’a jamais été aussi féroce. Une stratégie de communication se planifie sur du long terme et demande du temps et de la persévérance.

Le référencement naturel séduit de nombreuses entreprises car c’est le moyen d’obtenir gratuitement des prospects par le biais des requêtes sur les moteurs de recherche.

En attendant que le travail de référencement d’un site porte ses fruits (cela peut prendre plusieurs mois) il vous sera possible d’investir dans de la publicité via Facebook ou Google adwords, vous pourrez ensuite progressivement diminuer les coûts dès que les recherches naturelles vous permettront d’attirer vos premiers prospects.

Une fois votre site Web conçu sur de bonnes bases il est possible d’internaliser la production de contenu en respectant les bonnes pratiques de référencement en s’aidant des outils de base (Yooda, Ranxplorer pour la recherche de mots clés, Moz, Ahref ou Semrush si vous recherchez des outils plus complets).

Il est important de continuer à alimenter votre site avec du contenu pertinent et toujours à jour.

Quel est le délai pour obtenir des résultats ?

Tout va dépendre de l’ancienneté de votre site Web. Un site qui vient d’être mis en ligne mettra plusieurs mois pour espérer atteindre la 1ère page de Google. On parle de 121 jours pour commencer à prendre quelques positions sur Google, l’étape des 1 an est très important. Avant cette échéance, il est tout de même possible d’obtenir un très bon référencement en ciblant des requêtes moins concurrentielles (on appelle cela la longue traine).

Pour un site plus ancien, la mise en place de quelques optimisation peut porter ses fruits en quelques semaines (si celui-ci n’a pas souffert de pénalité Google).

Combien coûte le référencement d’un site Web ?

Tout dépendra de votre activité et de la concurrence. Le SEO peut sembler une tâche ardue pour une petite entreprise qui doit faire face à de très grosses entreprises.

Il est important alors de bien analyser au préalable la concurrence et étudier la charge de travail nécessaire pour être correctement positionné sur les moteurs de recherche, en ciblant des mots clés moins concurrentiels.

Une stratégie de référencement demande un gros travail. Pour  chaque page une analyse doit être faite : est-elle utile, est-elle indexée par Google, répond-elle aux besoins et aux mots clés recherchés par les internautes ?

L’environnement sémantique de votre site Web est d’une importance primordiale ! Il est important de comprendre que Google classe votre site d’après ce qu’il peut en comprendre. Une sémantique riche, des textes explicites permettront aux robots de Google de bien comprendre de quoi parle votre site Internet (on appelle cela la longue traine, les mots clés avec un faible volume de recherche, mais qui cumulés vous apporteront beaucoup de trafic).

Il faut aussi distinguer le travail onsite (c’est à dire les actions réalisées sur votre site internet, contenu, optimisation des liens internes), mais aussi le travail offsite (travail d’acquisition de liens externes pointant vers votre site, inscription dans des annuaires, partenariat avec d’autres site…)

Est-il possible de travailler son référencement soi-même ?

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même son référencement naturel. En SEO, il n’y a pas meilleure école que l’expérimentation et la pratique.

Mais si vous êtes indépendant, disposez-vous du temps nécessaire pour apprendre et travailler votre référencement ? Le référencement Google est une tâche ardue et la courbe d’apprentissage est longue. Si vous avez des salariés, vous pouvez choisir de déléguer ce travail à l’un de vos salariés en les formant aux bonnes pratiques.

Votre agence Web & SEO à Grenoble

Ma PME Digitale, agence web spécialisée en référencement naturel à Grenoble peut vous accompagner dans votre projet d’acquisition d’audience sur internet. Nous pouvons vous aider à poser les bases SEO solides pour votre entreprise.

Il est tout à fait possible, une fois que votre site est correctement optimisé, de vous former (ou former votre personnel) aux bonnes pratiques et continuer vous même de gérer le référencement de votre site Internet. Nous travaillons avec WordPress qui permet une excellente prise en mains, même pour un novice.

Vous cherchez à améliorer la visibilité de votre site web à Grenoble ?

Si oui, vous pouvez envisager des techniques de référencement naturel. Ce guide vous aidera à comprendre les bases du référencement naturel et vous fournira des conseils d’experts sur la façon de faire ressortir votre site Web de la concurrence dans cette ville dynamique.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, également appelé SEO, consiste à optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche afin d’accroître sa visibilité.

Pour ce faire, vous utilisez diverses tactiques telles que des mots-clés placés stratégiquement, des liens retour provenant d’autres sites Web et le développement d’un contenu de qualité, qui visent tous à améliorer le classement de votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

En utilisant les techniques de référencement naturel, vous pouvez faire en sorte que votre site Web soit remarqué par davantage d’utilisateurs en ligne et étendre votre portée sur Grenoble, votre région ou le monde entier (suivant vos objectifs).

Considérations sur le référencement local à Grenoble

Le référencement naturel à Grenoble peut être compliqué en raison des spécificités de la région. Grenoble est une ville dynamique t la concurence poour truster les premières places sur Google est féroce !

Pour vous assurer que vos efforts visent à atteindre le public local, vous devez inclure des mots-clés spécifiques à la région et utiliser des tactiques telles que l’inscription dans des annuaires locaux et la création de contenu qui parle aux habitants.

Vous devez également tenir compte des règles et des bonne pratiques de référencement qui s’appliquent si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans les SERPs et éviter les pénalités Google.

Titre et balises Meta

L’élaboration d’un titre et de balises méta parfaits pour votre site Web est essentielle lorsqu’il s’agit d’optimiser le référencement naturel à Grenoble.

Vos titres et balises doivent toujours inclure le lieu (Grenoble) ainsi que des mots-clés pertinents que les utilisateurs pourraient rechercher lorsqu’ils cherchent une entreprise ou un produit dans la ville.

Veillez à ce qu’ils représentent fidèlement le contenu de votre page Web afin d’éviter d’être pénalisé par les algorithmes des moteurs de recherche. Vous vous assurerez ainsi que vos sites sont mieux classés sur les pages de résultats de recherche organique, ce qui augmentera les chances de visibilité et le trafic ultérieur sur votre site.

Optimiser son site pour l’usage mobile

La majorité du trafic web accédant désormais au web via des appareils mobiles, il est important d’optimiser votre site web pour une excellente expérience utilisateur lorsqu’il est consulté sur des tablettes ou des smartphones.

Mettez à jour votre conception pour l’adapter aux écrans haute résolution et créez un système de navigation facile à utiliser.

Il est également essentiel de veiller à ce que le temps de chargement soit réduit au minimum. Une vitesse de page rapide maintiendra les utilisateurs plus intéressés et moins susceptibles d’abandonner des pages en raison de longs temps d’attente.

Ecrire pour les moteurs de recherche… sans oublier vos internautes

Écrire pour les moteurs de recherche signifie créer du contenu en tenant compte des bons mots clés, des bonnes expressions et de la structure de référencement.

Mais lorsque vous créez du contenu optimisé pour les moteurs de recherche, il est essentiel d’écrire aussi pour les gens. Un bon contenu doit être informatif, intéressant et facile à lire. Il doit toujours avoir un objectif, qu’il s’agisse d’éduquer les lecteurs ou de générer du trafic vers un site Web ou un blog.

Le contenu doit éviter d’être trop vendeur et trop chargé en mots-clés si vous voulez que les gens restent intéressés par votre message.

Référencement local sur Grenoble

Le référencement local

Si vous devez faire face à de petites entreprises, voire même des PME de taille moyenne, celles-ci disposent souvent de sites internet mais leur site conçu elles ne se préoccupent pas de leur visibilité ou de leurs positions dans les résultats de recherche.

Vous êtes une entreprise basée sur Grenoble ? Avec un peu de travail et d’astuce il est donc possible de passer devant ses concurrents sur les moteurs de recherche et d’augmenter sensiblement son audience !

Votre objectif est d’être en première page de Google ?

Référencer son site demande de la patience et une certaine technique. Faites appel à un spécialiste du référencement naturel ! Ma PME Digitale agence SEO basée près de Grenoble vous accompagne dans ce défi !

Si les termes SEO, White hat, netlinking, code 404, backlinks, duplicate content, arborescence de site, longue traîne, balises, vous laissent de marbre, nous saurons vous expliquer dans un langage clair les stratégies que nous pouvons mettre en place pour vous aider à dompter les algorithmes des moteurs de recherche et à améliorer la popularité de votre site aux yeux de Google.

Optimisation de votre site Internet à Grenoble – Pour aller plus loin…

Afin d’aider les  SERP dans l’indexation de votre site nous travaillons sur la structure de votre site internet afin qu’il puisse se démarquer de la concurrence.

La qualité rédactionnelle est ainsi très importante, ainsi que le maillage du site (c’est à dire le lien entre les pages de votre site Web).

Vous souhaitez maitriser totalement votre communication ? Nous pouvons vous proposer le rachat de noms de domaines expirés et la création de sites satellites. Il est possible « d’industrialiser » ce type de stratégie afin de générer rapidement des backlinks de qualité.

Besoin d’aide dans votre stratégie SEO?

Ma PME Digitale, votre agence de referencement naturel SEO à Grenoble est spécialisée en Webmarketing.

Echangeons sur votre projet !

Pin It on Pinterest