Une agence SEO ça sert à quoi?

Vous avez entendu parler de référencement naturel mais ne savez pas trop ce que cela pourrait apporter à votre entreprise?

Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous aider dans votre décision.

Un spécialiste SEO utilise la pratique de l’optimisation des moteurs de recherche pour augmenter le nombre de visiteurs sur un site Web en obtenant des emplacements de haut rang dans la page de résultats de recherche des moteurs de recherche. 

L’offre de services SEO

Le référencement naturel aide à s’assurer qu’un site est accessible à un moteur de recherche et améliore les chances que le site soit trouvé et classé par les moteurs de recherche. Les prestataires de services SEO proposent une large gamme de services tels que l’optimisation et la recherche de mots clés, des audits SEO, l’optimisation de pages spécifiques, robots.txt et sitemaps, ainsi que des tâches supplémentaires selon les besoins du client.

Souvent, les fournisseurs de services de référencement vont regrouper les types de tâches et de services SEO dans des paquets groupés, allant de frais ponctuels pour les sites plus petits aux abonnements mensuels pour les efforts et le soutien SEO en cours.

Que fait une agence de référencement?

Beaucoup de responsables d’entreprise ne comprennent pas ce qui se passe dans une agence de référencement,
Voici pourquoi l’embauche d’une agence de référencement est si importante pour toute entreprise:

93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche, et 47% des gens cliquent sur l’une des trois premières requêtes.

Il convient de faire attention à l’agence à laquelle vous allez faire appel. Vus trouverez sur internet deux types de SEO: le black-hat SEO et le white-hat SEO. Le SEO White-Hat gagne des classements de recherche basés sur le travail acharné et les données. Black-hat SEO implique des méthodes douteuses qui peuvent vous amener au sommet, mais pas pour longtemps – et ces tactiques sont généralement préjudiciables à votre présence à long terme.

Le référencement « White hat » c’est quoi?

Il y a plus de 200 facteurs qui expliquent ce qui fait qu’une page occupe une place importante sur la page de résultats de recherche, mais ceux qui comptent le plus sont:

  • Que votre site soit sécurisé ou non (HTTPS vs. HTTP)
  • Que vos sites Web soient compatibles avec les appareils mobiles
  • La vitesse de chargement des pages Web sur votre site
  • Si une page Web a le bon balisage de schéma (type de code de site Web)
  • La qualité du contenu de vos pages Web
  • La longueur du contenu de vos pages Web
  • Présence de signaux sociaux qui pointent vers votre site web
  • Présence de liens de qualité qui pointent vers votre site web
  • Que vous ayez ou non optimisé des images sur vos pages Web

Optimiser son contenu

Le plus gros du travail une fois le site Web est créée et optimisé sur la partie technique est la rédaction du contenu. Certaines entreprises peuvent avoir besoin de centaines d’articles, tâche qui peut être très lourd. Des sociétés comme scribeur se sont spécialisées dans la rédaction de contenu avec plusieurs niveaux de service selon la qualité de rédaction.

Mais écrire pour le Web ne s’improvise pas, tout travail de rédaction devra être revu ensuite par un spécialiste en référencement naturel afin d’optimiser la page: vérifier la présence des mots clés, organiser les titres, optimiser les photos, les balises meta.

En vérifiant le contenu que vous avez déjà sur votre site, il est possible de diagnostiquer un certain nombre de problèmes liés à:

  • Compatibilité de recherche vocale
  • Mots-clés mal ciblés
  • Mauvais classement du contenu
  • Dupliquer les problèmes de contenu
  • Pages manquantes
  • Nom-adresse- incohérence du numéro de téléphone (pour le référencement local )
  • Et plus encore

Agence SEO ou freelance?

Dans les 2 cas il est important qu’une personne soit référent de votre entreprise pour chapeauter le travail de référencement. Une agence SEO peut disposer de plus de ressources en interne (rédacteur, développeur) mais un freelance peut aujourd’hui avoir accès aux même ressources en collaborant avec d’autres indépendants sur certaines tâches.

D’ailleurs de très nombreuses agences font appel à des ressources externes pour des missions ponctuelles et plus techniques. Il est donc fréquent qu’elles sollicitent des prestataires indépendants.

Vous trouverez sur cette page dédiée au SEO les éléments basiques donnés par Google pour un bon référencement.

 

Si vous répondez à l’une des exigences suivantes, vous avez sans doute besoin d’engager une société de référencement:
  • Je veux développer mon activité
  • Je ne sais pas actuellement comment mon site Web contribue à ma rentabilité
  • Je veux être trouvé dans une zone de marché nouvellement élargie
  • Je veux que plus de gens m’appellent que mes concurrents
  • Je veux plus de leads
  • Je veux plus de ventes
  • Je veux me différencier de mes concurrents
  • Je veux assurer l’avenir de mon entreprise
  • Je veux devancer mes concurrents dans les résultats de recherche

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