Audit SEO

Vous avez investit dans un site Web et aimeriez rentabiliser cet investissement? Ma PME Digitale va vous montrer ce que le SEO peut faire pour vous!

Vous pensez à vous lancer sur le Web? Vous êtes déjà présent mais votre site n’attire que peu de clients? Un audit SEO peut vous aider à y voir plus clair!

Une campagne bien menée basée sur les bons mots clés peut réellement vous propulser en tête des classements des moteurs de recherche. Dans le cadre de nos services de référencement, un audit complet vous permettra d’y voir plus clair:

Analyse technique :

Va mettre en évidence les facteurs qui peuvent bloquer la bonne analyse de votre site par les moteurs de recherche (ce que l’on appelle le crawl).

  • Nom de domaine
  • Fichier sitemap.xml
  • Les Url
  • Comptabilité du site
  • Structure interne du site
  • Logo cliquable
  • Favicon
  • Hébergement
  • Vitesse du site
Audit du contenu :

L’étude de votre contenu va permettre d’identifier les axes d’optimisation. Votre site doit être bien compris par les moteurs de recherche et par les internautes.

  • Meta description
  • Balises title
  • Arborescence du site
  • Choix et utilisation des mots clés
  • Longue traîne
  • Contenu dupliqué
  • Maillage interne
  • Fréquence de mise à jour.
Audit de popularité

L’analyse de votre notoriété est aussi importante. Parle-t-on de votre entreprise (en bien ou en mal). Recevez vous des liens entrants (backlinks), quelle est votre présence sur les réseaux sociaux?

Le référencement et Google…

Dans le monde du référencement on parle très souvent de Google ignorant les autres moteurs de recherche. Il est vrai que Google concentre 75% du marché, laissant peu de place aux autres (Bing arrive en seconde position, très loin derrière). Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un moteur de recherche autant aller à la source et demander à Google lui même! Voir la page comment fonctionne la recherche Google et notre page dédiée à l’indexation Google.

Je n’ai pas de site Web!

Plutôt qu’un audit, Ma PME Digitale vous propose une analyse précise de vos concurrents, et des possibilités que le Web peut vous offrir. Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les mots clés que vos clients recherchent? Connaissez-vous le positionnement de vos concurrents sur Google? Avez-vous déjà entendu parler de référencement local? Savez vous quels points importants votre site Web devra comporter, sur quel aspect devra-t-il être optimisé?

Sur Ma PME Digitale nous ne créons pas seulement des sites Web, nous vous aidons à avoir une vision sur le long terme afin que votre site puisse avoir, quel que soit votre budget, tous les atouts pour se faire une place au soleil dans les moteurs de recherche.

Besoin d’aide dans votre stratégie SEO?

Décrivez-nous votre projet afin de bénéficier d’une estimation gratuite et sans engagement.