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Agence de référencement à Grenoble

Vous êtes à la recherche d’une agence SEO près de Grenoble pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche ? Ma PME Digitale peut vous accompagner dans votre stratégie de référencement !

Référencer votre site Web

Communiquer sur Internet, c’est tout d’abord se poser la question de la bonne stratégie qui va vous permettre d’être trouvé par vos prospects.

Miser sur une stratégie SEO, c’est investir sur le long terme.

C’est aussi avoir une vision globale de sa communication digitale. Votre présence sur les réseaux sociaux, les sites ou blogs qui parlent de vous sont des facteurs dont Google tient compte pour positionner votre site dans ses classements.

Ma PME Digitale vous accompagne dans votre réflexion. Nous aidons les PME à à être trouvées sur Google, notamment en travaillant leur référencement local ou national. Un bon positionnement sur les moteurs de recherche vous permettra aussi de maitriser votre visibilité et votre e-reputation.

Penser SEO avant la création de votre site Web :

Faire appel à une agence de referencement vous permettra de placer la stratégie SEO au cœur de votre projet afin d’obtenir un maximum de rentabilité par la suite.

Nous définissons ensemble  les pages de votre site ayant le plus d’importance afin de travailler sur l’acquisition de trafic grâce au référencement naturel SEO : acquisition de liens entrants, achat de liens sponsorisés, maillage interne, travail sur le contenu éditorial et la sémantique.

Les stratégies permettant d’apparaitre sur les 1ères pages de résultats des moteurs de recherche sont innombrables. Nous sommes là pour vous conseiller sur les leviers les plus pertinents pour votre entreprise.

Vous avez déjà un site Web :

Nous pouvons réaliser l’audit SEO précis de votre site Internet afin de définir les actions à mettre en place : analyse des facteurs blocants, du temps de chargement, optimisation technique, refonte de site, ciblage des mots clés importants pour votre entreprise.

Agence SEO Grenoble, referenceur de site internet

Référencement naturel, réseaux sociaux, Google adwords, que choisir ?

Il est important pour une entreprise de bien réfléchir à sa stratégie digitale, avant même d’investir le moindre centime dans son site Web. En effet, un site Internet ne vous garantit pas d’être visible sur Internet.

En 2019 la concurrence n’a jamais été aussi féroce. Une stratégie de communication se planifie sur du long terme et demande du temps et de la persévérance.

Le référencement naturel séduit de nombreuses entreprises car c’est le moyen d’obtenir gratuitement des prospects par le biais des requêtes sur les moteurs de recherche.

En attendant que le travail de référencement d’un site porte ses fruits (cela peut prendre plusieurs mois) il vous sera possible d’investir dans de la publicité via Facebook ou Google adwords, vous pourrez ensuite progressivement diminuer les coûts dès que les recherches naturelles vous permettront d’attirer vos premiers prospects.

Une fois votre site Web conçu sur de bonnes bases il est possible d’internaliser la production de contenu en respectant les bonnes pratiques de référencement en s’aidant des outils de base (Yooda, Ranxplorer pour la recherche de mots clés, Moz, Ahref ou Semrush si vous recherchez des outils plus complets).

Le référencement naturel, c’est gratuit, vraiment ?

Le référencement, ou SEO (Search Engine Optimisation) n’est pas totalement gratuit car vous devrez payer la société de référencement qui va mettre en place une stratégie SEO pour votre site Internet (si vous payez de la publicité vous devrez aussi payer le prestataire qui gérera vos publicités. Idem pour votre communication sur les réseaux sociaux).

Mais une fois que vous apparaitrez dans les premières positions de Google vous n’aurez pas à payer à chaque clic de vos prospects vers votre site Web.

La répétition est un facteur important, c’est en se rendant 1,2,3 fois, (peut être 10 fois) sur votre site que l’internaute, en faisant ses recherches,  va se décider à vous contacter ou acheter votre produit.

Le SEO peut être long à se mettre en place, surtout pour un site récent. Mais c’est une technique très intéressante sur le long terme car une fois que vos positions sont solidement établies sur Google, vous attirerez les internautes vers votre site Web sans avoir à investir dans de la publicité.

Travailler son référencement soi-même

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même son référencement naturel. En SEO, il n’y a pas meilleure école que l’expérimentation et la pratique.

Mais si vous êtes indépendant, disposez-vous du temps nécessaire pour apprendre et travailler votre référencement ? Si vous avez des salariés, vous pouvez choisir de déléguer ce travail à l’un de vos salariés en les formant aux bonnes pratiques.

Ma PME Digitale peut vous accompagner dans cet objectif. Nous pouvons vous aider à poser les bases SEO solides pour votre entreprise.

Il est tout à fait possible, une fois que votre site est correctement optimisé, de vous former (ou former votre personnel) aux bonnes pratiques et continuer vous même de gérer le référencement de votre site Internet.

Faire appel à un référenceur de site Web, combien ça coûte ?

Tout dépendra de votre activité et de la concurrence. Le SEO n’est pas toujours rentable pour une petite entreprise qui doit faire face à de très grosses entreprises. Il est important alors de bien analyser au préalable la concurrence et étudier la charge de travail nécessaire pour être correctement positionné sur les moteurs de recherche.

Il est possible alors de trouver des thématiques de niche, moins concurrentielles qui vous permettront de tirer votre épingle du jeu.

La réflexion sur l’environnement sémantique de votre site Web est d’une importance primordiale ! Il est important de comprendre que Google classe votre site d’après ce qu’il peut en comprendre. Une sémantique riche, des textes explicites permettront aux robots de Google de bien comprendre de quoi parle votre site Internet.

Référencement local sur Grenoble

Le référencement local

Si vous devez faire face à de petites entreprises, voire même des PME de taille moyenne, celles-ci disposent souvent de sites internet mais se sont souvent plus préoccupées du côté esthétique de leur site sans penser à une stratégie de référencement naturel.

Avec un peu de travail et d’astuce il est donc possible de passer devant ses concurrents sur les moteurs de recherche et d’augmenter sensiblement son audience.

Votre objectif est d’être en première page de Google ?

Faites appel à un spécialiste du referencement internet. Nous vous accompagnons dans ce défi !

Si les termes SEO, White hat, netlinking, code 404, backlinks, duplicate content, arborescence de site, balises, vous laissent de marbre, nous saurons vous expliquer dans un langage clair les stratégies que nous pouvons mettre en place.

 

Besoin d’aide dans votre stratégie SEO?

Ma PME Digitale, votre agence SEO sur Grenoble est spécialisée en référencement naturel.