Pourquoi créer un site sous WordPress ?
la présence de votre entreprise dans les résultats de recherche organiques et dans Google Maps ne doit pas être sou-estimée dans votre stratégie webmarketing.
Nous allons voir comment fonctionne le référencement local.
Pour commencer, nous vous présentons ici quelques chiffres que vous devriez connaître sur le référencement local :
- 46% des recherches Google concernent des informations locales.
- 72% des consommateurs qui ont effectué une recherche locale ont visité un magasin dans un rayon de 8 km. (Source : HubSpot Marketing Statistics)
- 97% des utilisateurs utilisent les recherches en ligne pour en savoir plus sur une entreprise locale.
- 88% des recherches de commerces locaux sur un appareil mobile sont suivies d’un appel ou d’une visite du magasin dans les 24 heures suivantes.
Il est donc important d’évaluer les performances de votre entreprise sur Internet : combien de clics, de recherches, de réactions, d’interactions, et quel est votre positionnement dans Google et Google Maps. Si vous vous situez dans le peloton des 3 ou dans quelle position et qu’en est-il de la concurrence.
L’étape suivante consiste à planifier une campagne numérique pour montrer plus et mieux vos services et produits.
Google My Business est un outil conçu pour offrir aux entreprises la possibilité d’apparaître dans les résultats de recherche de Google. Il permet de lier votre entreprise à votre environnement, c’est-à-dire par l’ajout d’informations sur votre entreprise dans un fichier : « qui sommes-nous » ; informations de contact ; web ; où se trouve votre entreprise ; heures de travail ; etc.
Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de Google My Business ?
Pour les entreprises disposant ou non d’un emplacement physique, Google My Business joue le rôle d’une boutique en ligne et d’un dépôt d’informations sur votre entreprise. C’est-à-dire que nous nous préparons à recevoir l’utilisateur à notre vitrine numérique, la carte de présentation.
Une fois que vous avez créé votre compte Google My Business pour votre entreprise, l’étape suivante consiste à s’assurer que votre fiche Google MY Business est exacte et que toutes les données et informations importantes pour le client sont présentes.
Il est important d’inclure toutes les informations pertinentes autant que possible pour aider l’utilisateur à trouver votre entreprise attrayante lorsqu’il voit les premiers résultats de recherche.
Pour trouver votre entreprise, nous vous recommandons d’ajouter des publications qui contiennent jusqu’à 300 mots et des images, ainsi que le titre de l’événement et plus de détails, notamment la date de lancement et la fin de cet événement particulier. Il est également permis d’ajouter une action avec une variété d’options de boutons à choisir, y compris « En savoir plus », « Ajouter au tableau », « Obtenir l’offre », « S’inscrire » entre autres.
Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez-pas à contacter notre agence de référencement à Grenoble.