fbpx

Améliorez la visibilité de votre étude notariale grâce à un site Web performant !

Le référencement naturel va vous aider attirer plus de prospects. Un site Web bien conçu et adapté aux usages mobiles va faciliter la conversion de vos prospects en clients.

20170814_193551

Je m’appelle Laurent Déguillaume, fondateur de Ma PME Digitale, je suis spécialisé en référencement naturel et je crée des sites pour les notaires, mais surtout :

Je vous aide à être visible sur les moteurs de recherche

Vous l’avez peut-être remarqué, les sites Web de notaires ont tendance à tous se ressembler. Pourtant le règlement national du notariat autorise un peu de créativité sous réserve de respecter les règles de déontologie de la profession.

Un site personnalisé va vous permettre d’être plus facilement identifié par les internautes.

Mais pour attirer plus de clients, vous n’aurez pas accès à la publicité payante qui est interdite pour les notaires (contrairement à d’autres professions juridiques comme les avocats).

Une raison de plus pour miser sur le référencement naturel !

Mon offre :

Je m’occupe personnellement de la création de votre site Internet. Je l’optimise soigneusement pour qu’il soit bien référencé sur les moteurs de recherche, afin que les internautes puissent vous trouver facilement.

  1. Je crée pour cela un contenu de qualité, pertinent, informatif et bien structuré qui répondra aux attentes des internautes.
  2. Je vous proposons un contenu unique. Ce qui n’est pas le cas de toutes les agences (certaines vous vendent un contenu générique qui sera le même pour tous vos concurrents)
  3. Votre site est “responsive”, c’est à dire adapté à l’utilisation mobile (60 à 80% des internautes naviguent sur Internet avec un smartphone).
  4. Je peaufine chaque détail : arborescence du site, sécurité, choix des mots clés.
  5. Votre site est maintenu régulièrement à jour.

Le gros avantage de passer par une agence à taille humaine :

Vous avez besoin de faire une modification sur votre site ? Vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures sur une plateforme téléphonique. Appelez-moi sur mon portable et j’effectue a mise à jour nécessaire de votre site dans la foulée !

Pour en savoir plus :
pub notaire

Le référencement naturel (SEO)

Ce que l’on appelle référencement naturel  ce sont les réponses des moteurs de recherche aux requêtes tapées par les internautes (ex : notaire Lyon ou donation dernier vivant).

Le référencement naturel est gratuit, contrairement aux encarts publicitaires payant que vous trouvez sur Google.

Bonne nouvelle : Vos confrères ignorent souvent ces stratégies permettant d’améliorer leur visibilité sur Internet. Il est donc possible avec un peu de travail de considérablement améliorer vos positions sur Google afin que votre entreprise gagne en visibilité.

Exemple de recherches :

  • Notaire Grenoble est recherché 1300 fois/mois en moyenne
  • Notaire Lyon : 1900 recherches mensuelles, etc…

Être en bonne position sur Google peut donc vous aider à attirer plus de clients.

Notaire site internet SEO

Les avantages du référencement naturel par rapport à la publicité (de toute façon interdite aux notaires) :

  • Vous ne payez pas à chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.
  • Avec du temps et du contenu de qualité, vous pouvez grimper dans les résultats des moteurs de recherche et attirer naturellement de nouveaux prospects.
  • Les utilisateurs “zappent” souvent les publicités pour accéder directement aux résultats naturels
  • Lorsque vous êtes classé sur un mot-clé pertinent, vous attirez un trafic ciblé vers votre site. Les internautes souhaiteront très certainement revenir si le contenu est de qualité. Ce flux sera régulier et attirera sans cesse de nouveaux visiteurs, que demander de plus ?
  • Le coût par clic de la publicité dans certains secteurs (droit, finance) dépasse 8€. Avec le référencement naturel, que l’internaute clique 1,2 ou 10 fois vers votre site, vous n’aurez pas à payer !

  • Le référencement naturel (ou SEO) est donc la solution parfaite pour émerger dans les moteurs de recherche et la seule possible pour un notaire. La mise en place demande un peu de temps, mais c’est une solution très rentable sur le long terme.