Site internet notaire

Améliorez la visibilité de votre étude notariale grâce à un site Web performant ! Un site bien conçu et bien référencé sur Google, c’est la garantie d’attirer régulièrement de nouveaux clients.

Création de site internet & référencement pour les notaires

Site Web notaire

Un site Web bien conçu et adapté aux usages mobiles va faciliter la conversion de vos prospects en clients.

Mais surtout pour attirer de nouveaux clients, votre site doit être trouvé, donc se positionner en 1ère page sur Google !

Ma PME Digitale est une agence Web qui conçoit des sites internet pour les notaires, mais surtout qui vous aide à être trouvé sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel (SEO).

Vous l’avez peut-être remarqué, les sites Web de notaires ont tendance à tous se ressembler et à publier le même contenu.

Un bon point pour vous si vous choisissez de nous faire confiance ! Nous vous proposerons un site personnalisé qui va vous permettre d’être plus facilement identifié par les internautes.

Le règlement national du notariat autorise un peu de créativité sous réserve de respecter les règles de déontologie de la profession.

Vous poouvez donc vous différencier de vos confrères en proposant un site correspondant aux attentes des internautes.

Mais surotut, en tant que profession réglementée les notaires n’ont pas le droit à la publicité payante (contrairement à d’autres professions juridiques comme les avocats).

Une raison de plus pour miser sur le référencement naturel !

C’est le seul moyen d’attirer plus de clients grâce à internet et d’apparaitre en bonne position dans les résultats de recherche.

Notre offre :

Ma PME Digitale propose un service spécifique de création de site Internet les notaires indépendants ou les offices notariales.

Chaque page sera optimisée soigneusement afin que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche, afin que les internautes puissent vous trouver facilement :

    5

    En créant pour cela un contenu de qualité, pertinent, informatif et bien structuré qui répondra aux attentes des internautes.

    5

    En proposant un contenu unique. Ce qui n’est pas le cas de toutes les agences (certaines vous vendent un contenu générique qui sera le même pour tous vos concurrents)

    5

    En proposant un site « responsive », c’est à dire adapté à l’utilisation mobile (60 à 80% des internautes naviguent sur Internet avec un smartphone).

    5

    En soignant chaque détail : arborescence du site, sécurité, choix des mots clés.

    5

    En maintenant votre site régulièrement à jour.

    Le gros avantage de passer par une agence à taille humaine :

    Un seul interlocuteur pour traiter vos demandes. Vous avez besoin de faire une modification sur votre site ? Vous n’aurez pas besoin d’attendre des heures sur une plateforme téléphonique. Un appel téléphonique suffit, la mise à jour nécessaire de votre site est effectuée dans la foulée !

    Site internet pour notaire – Le cadre légal :

    La profession de notaire est encadrée par des règles déontologiques strictes.

    Toute activité commerciale est ainsi interdite. Une étude notariale ne pourra pas faire de publicité ou de démarchage. Il n’est pas possible non plus d’envoyer des mails sans l’accord préalable du client.

    La communication digitale d’une étude notariale est possible mais strictement encadrée.

    La création d’un site internet pour un notaire est soumise à des contraintes inscrites dans le règlement national du notariat :

    Tout office notarial peut disposer d’un site Internet  sous réserve d’avoir obtenu l’agrément par la chambre, de publier le n° d’agrément sur le site, de respecter la charte graphique et de se conformer au règles déontologiques.

    Concrètement, vous ne pourrez pas acheter de la publicité sur Google ou Facebook, mais vous êtes libre de créer le site Internet de votre choix à condition qu’il reste sobre et proche de la charte graphique du site notaires.fr.

    Pas de site Web tape à l’œil ou trop commercial, le notaire doit préserver l’image de sérieux de la profession !

    Pour en savoir plus Création de site Web – Le cadre légal Le référencement naturel

     

    Le nom de domaine

    Le nom de domaine choisit pour un site Internet de notaire doit se conformer à certaines règles, voir pour cela la charte de nommage éditée par le Conseil Supérieur du Notariat. L’enregistrement [.notaires.fr] peut être géré directement par le prestataire chargé de créer le site Web. Quelques exemples de noms de domaines autorisés :

    • [Nom du notaire].notaires.fr
    • [Nom des associés].notaires.fr
    • [nom d’un associé]-et-associés-[nom de la commune].notaires.fr

    Le référencement naturel (SEO)

    Ce que l’on appelle référencement naturel  ce sont les réponses des moteurs de recherche aux requêtes tapées par les internautes (ex : notaire Lyon ou donation dernier vivant). Le référencement naturel est gratuit, contrairement aux encarts publicitaires payant que vous trouvez sur Google.

    Bonne nouvelle : Vos confrères ignorent souvent ces stratégies permettant d’améliorer leur visibilité sur Internet. Il est donc possible avec un peu de travail de considérablement améliorer vos positions sur Google afin que votre entreprise gagne en visibilité.

    Notaire site internet SEO

    Exemple de recherches :

    • Notaire Grenoble est recherché 1300 fois/mois en moyenne
    • Notaire Lyon : 1900 recherches mensuelles, etc…

    Être en bonne position sur Google peut donc vous aider à attirer plus de clients.

    Agence SEO pour étude notariale :

    Le référencement naturel a de nombreux avantages par rapport à la publicité payante (de toute façon interdite aux notaires) :

    • Vous ne payez pas à chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.
    • Avec du temps et du contenu de qualité, vous pouvez grimper dans les résultats des moteurs de recherche et attirer naturellement de nouveaux prospects.
    • Les utilisateurs « zappent » souvent les publicités pour accéder directement aux résultats naturels
    • Lorsque vous êtes classé sur un mot-clé pertinent, vous attirez un trafic ciblé vers votre site. Les internautes souhaiteront très certainement revenir si le contenu est de qualité. Ce flux sera régulier et attirera sans cesse de nouveaux visiteurs, que demander de plus ?
    • Le coût par clic de la publicité dans certains secteurs (droit, finance) dépasse 8€. Avec le référencement naturel, que l’internaute clique 1,2 ou 10 fois vers votre site, vous n’aurez pas à payer !

    Le référencement naturel (ou SEO) est donc la solution parfaite pour émerger dans les moteurs de recherche et la seule possible pour un notaire. La mise en place demande un peu de temps, mais c’est une solution très rentable sur le long terme.

    Ma PME Digitale crée des sites internet pour les PME et notamment pour les notaires, les ostéopathes, les restaurants

    Pin It on Pinterest