PME, TPE, indépendants…
Pour que votre petite entreprise ne connaisse pas la crise, une présence en ligne s’avère indispensable.
Ma PME Digitale est une agence Web spécialisée en création de site internet et en référencement naturel (SEO) qui accompagne les TPE/PME, indépendants et professions libérales qui cherchent à améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche et obtenir une présence forte sur le Web.
Vous souhaitez développer votre activité grâce à internet ?
Votre premier réflexe est sans doute de vous lancer dans la création de votre site internet d’entreprise. Bonne idée ! Mais un site Web en lui-même ne suffira pas.
Si vous souhaitez le rentabiliser, vous devez vous poser LA BONNE QUESTION :
? Comment diriger plus internautes vers votre page Web ?
Pour cela vous devrez réfléchir à une véritable stratégie digitale.
Vous aimeriez attirer plus de prospects pour les transformer en clients ?
1
? Attirer un flux régulier de prospects
Le meilleur moyen pour avoir un site rentable est de l’optimiser pour les moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel (SEO).
C’est souvent un travail qui s’échelonne sur quelques mois mais que vous allez ensuite pouvoir rentabiliser pendant plusieurs années.
Votre site internet doit être conçu dès le départ dans cette optique, même si vous ne souhaitez pas investir tout de suite dans le référencement.
2
? Transformer vos visiteurs en clients
Attirer des visiteurs, c’est une bonne chose. Mais encore faut-il les convertir en clients.
C’est la qu’intervient la partie Webdesign. Votre site doit respirer le sérieux pour convaincre et rassurer.
L’ergonomie de votre site est très importante. Votre site doit être “responsive” c’est à dire consultable sur tous les écrans : Smartphone, tablettes, PC…
De même des appels à l’action (CTA) doivent être judicieusement placés sur votre site pour inciter les internautes à vous contacter.
3
? Mesurer vos résultats
Sur internet, tout est mesurable.
Il est possible d’analyser le nombre de visiteurs, leur provenance, la durée des visites, les pages consultées, les recherches tapées sur Google, la position de vos mots clés, votre présence locale sur le web…
Un excellent moyen pour calculer son retour sur investissement !
En moyenne, il vous faudra entre 6 et 12 mois pour que votre site Web vous rapporte de l’argent. Cela dépendra de votre secteur d’activité, de vos marges et de la concurrence.
Optez pour la stratégie gagnante
? Votre site internet ne doit pas être une dépense, mais un investissement qui à terme va vous rapporter de l’argent (parfois beaucoup).
? Un exemple concret de stratégie de référencement (SEO)
Flamme de Chartreuse est une entreprise de ramonage basée à St Pierre de Chartreuse en isère. Voici les résultats que nous avons obtenus sur les 12 derniers mois ? grâce au référencement naturel :
2 000 visites grâce aux recherches locales Google (Grenoble et villes alentours).
Vérifiez par vous-même en tapant les requêtes « ramonage Grenoble », « fumisterie Grenoble », « poêle à bois Grenoble… » Vous trouver le site internet flamme-de-chartreuse.fr en 1ère page de Google. Il en est de même sur toutes les villes environnantes.
Référencer son site en 1ère page de Google est la garantie d’obtenir un flux régulier de clients avec un coût d’acquisition très bas sur du moyen terme.
La petite histoire…
Jonathan m’avait sollicité au départ pour la création d’un site d’une page. Un an après, il m’a rappelé pour me faire part de son projet de showroom présentant une large gamme de poêles à bois et à granules.
Situé dans une grange rénovée en plein coeur de la Chartreuse, son espace de vente est un bel écrin mais ne se situant pas sur un lieu de passage nous avons dû réfléchir au meilleur moyen d’attirer les clients à lui.
Tout naturellement, une stratégie de référencement local s’avérait indispensable.
Nous l’avons fait évoluer sur un site d’une trentaine de pages avec une vraie stratégie de contenu ce qui a permis au bout de quelques mois à Jonathan d’obtenir un flux régulier de clients, grâce à la qualité de son travail et à un bon positionnement sur les moteurs de recherche.
Que vous soyez artisan, profession libérale, dirigeant d’une TPE, PME je peux vous accompagner tout au long de la vie de votre entreprise et vous aider dans l’acquisition de nouveaux clients grâce à internet.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Laurent Déguillaume, je suis spécialisé dans la création de sites Web et référencement naturel depuis plus de 10 ans. J’ai aussi été chargé de projet formation en partenariat avec Simplon ou j’ai développé une offre de formation dans le numérique.
Bref, la communication digitale, je connais ?
Par le biais de Ma PME Digitale, j’accompagne chaque mois un petit nombre d’entreprises dans la création de leur site internet. J’ai à ce jour plus de 100 réalisations à mon actif.