Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Consultant SEO

Consultant SEO : Maximisez la Visibilité en Ligne de Votre Entreprise

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Le référencement naturel (SEO) peut contribuer au dévelopement de votre entreprise.

Un consultant SEO peut vous aider à élaborer la bonne stratégie et à planifier des actions durables qui pourront vous être bénéfiques durant de longues années.

Si vous transformiez votre site Web en un commercial travaillant sans relâche pour vous, de jour comme de nuit ?

Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez besoin de développer votre entreprise en ligne et d’acquérir plus de visibilité.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laurent Déguillaume, consultant SEO depuis plus de 10 ans, je suis basé près de Grenoble mais je collabore avec de sentreprises (TPE/PME) basées partout en France.

Vous vous êtes rendu compte que le développement de votre entreprise dépend  de votre visibilité sur les moteurs de recherche ?

Vous aimeriez savoir :

  • Pourquoi vos concurrents sont en 1ère page de Google et pas vous ?
  • Quels revenus vous pourriez générer en étant plus visible sur Google ?
  • Comment diminuer vos coût publicitaires ?
  • Comment vous développer, au niveau local, régional, national grâce au SEO ?

En tant qu’expert SEO je possède une connaissance approfondie des algorithmes des moteurs de recherche, des tendances du marché et des meilleures pratiques pour améliorer votre visibilité en ligne et pour vous aider à définir un plan d’action sur une durée que nous aurons définis ensemble.

Vous souhaitez en savoir plus et comprendre comment je pourrais contribuer au développement de votre entreprise ? Cliquez dès à présent sur le bouton ci-dessous afin d’échanger sur vos besoins.

Pourquoi Faire Appel à un Consultant SEO ?

Les clés de l’optimisation SEO de votre site Web

Si vous êtes un dirigeant de PME ou TPE vous avez sans doute une parfaite connaissance de votre cœur de métier. Faire appel à un consultant indépendant pour développer une stratégie SEO offre une approche personnalisée, une expertise spécialisée et une communication directe, le tout à un coût avantageux.

Cela permet à votre entreprise de maximiser son potentiel en ligne tout en restant fidèle à vos valeurs et à son identité.

  • Expertise spécialisée : Un consultant SEO indépendant apporte une expertise spécialisée dans le domaine du référencement organique. Cette expertise permet de tirer le meilleur parti des ressources disponibles pour améliorer la visibilité en ligne de l’entreprise.
  • Personnalisation : Contrairement à certaines agences plus grandes, un experte SEO peut offrir un service plus personnalisé et adaptable aux besoins spécifiques de votre entreprise. Ils sera souvent plus flexible pour s’adapter à vos besoins et objectifs.
  • Compréhension du secteur : Les consultants indépendants comprennent l’importance de la parfaite connaissance du cœur de métier d’une PME ou d’une TPE. Leur approche sera donc axée sur la compréhension des besoins uniques de l’entreprise et sur la manière de les refléter efficacement dans la stratégie SEO.
  • Communication directe : Travailler avec un consultant indépendant facilite la communication directe et la collaboration étroite entre le dirigeant et le consultant. Cela permet une compréhension approfondie des objectifs commerciaux et une adaptation rapide de la stratégie en fonction des besoins changeants.
  • Coût avantageux : Engager un consultant indépendant peut souvent être plus économique que de faire appel à une grande agence. Les consultants ont souvent des structures de coûts plus flexibles et peuvent proposer des tarifs plus compétitifs, ce qui est particulièrement bénéfique pour les PME et les TPE avec des budgets limités.

Le référencement local est un élément crucial pour le développement de toute entreprise cherchant à attirer une clientèle de proximité. Contrairement au référencement traditionnel qui vise à accroître la visibilité d’un site web sur des requêtes générales, le référencement local se concentre sur l’optimisation pour des recherches géographiquement ciblées.

Cette stratégie est particulièrement bénéfique pour les petites et moyennes entreprises qui dépendent largement d’une clientèle locale, comme les restaurants, les boutiques de quartier, les prestataires de services et bien d’autres.

L’importance du référencement local réside dans le fait qu’une grande partie des consommateurs utilisent Internet pour trouver des informations sur les entreprises locales.

Selon diverses études, une proportion significative des recherches en ligne a une intention locale, ce qui signifie que les utilisateurs cherchent des produits ou des services à proximité.

En optimisant le référencement local, une entreprise peut apparaître dans les résultats de recherche pour des requêtes pertinentes, telles que « boulangerie près de chez moi » ou « meilleur plombier à Paris ». Cette visibilité accrue se traduit souvent par une augmentation du trafic physique en magasin, une amélioration des ventes et une fidélisation de la clientèle.

Un expert en SEO local joue un rôle clé dans l’exploitation de ce levier stratégique. audit pour évaluer la présence actuelle de l’entreprise sur les moteurs de recherche, identification des domaines d’amélioration, optimisation de la fiche Google My Business, en indiquant les données telles que l’adresse, les heures d’ouverture et les coordonnées, qui doivent être précises et à jour. 

L’ajout de photos attrayantes et la collecte de critiques positives influencent grandement la perception des clients potentiels. pour finir, une campagne d’acquisition de liens locaux sera un élément déterminant de la stratégie.

Votre expert SEO

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Laurent Déguillaume - Consultant SEO

Vous souhaitez optimiser votre site Web existant et atteindre de nouvelles parts de marché ?

En tant qu'expert SEO expérimenté je vous propose de vous accompagner dans votre conquête des moteurs de recherche.

Une prestation de référencement naturel est une stratégie de long terme, qui s'avère souvent très rentable. Une collaboration s'envisage sur la durée (au moins 4 mois) afin d'obtenir des résultats tangibles.

Prêt à tenter l'aventure ?

Pas de long formulaire à remplir, je vous propose un temps d’échange pour parler de vous, votre entreprise, vos besoins.

Pour prendre un RDV c’est ici : 20 minutes d’entretien (+ si besoin) pour comprendre votre projet.

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