Publicité Facebook

Découvrez comment Facebook peut vous aider à cibler très précisément des prospects.

Comme tout chef d’entreprise vous souhaitez faire évoluer votre entreprise.. Vous avez besoin de fidéliser vos anciens clients et d’en trouver de nouveaux. Facebook grâce entre autres à ses outils publicitaires peut être en cela un excellent outil.

Recruter sur Facebook

Facebook peut aussi vous aider à attirer les bons candidats dans votre entreprise!

Faire de la publicité

Faire de la publicité sur Facebook peut être très rentable. Pour que vous dépensiez votre argent via sa plateforme, Facebook va vous dérouler le tapis rouge!

Pourquoi payer pour une publicité dans un journal qui sera lu par 30 000 personnes, mais n’en intéressera réellement que 2 000? Facebook va vous permettre de ne toucher que votre cible: vous ciblez les femmes de plus de 50 ans, à leur compte avec un salaire de plus de 40 000€/an? Facebook va vous aider à aller à leur encontre! Minimisez ainsi les coût et maximisez les conversions!

Mais Facebook est un outil multifonctions qui peut avoir bien d’autres usages:

Trouver de nouveaux clients

Il y a plus d’1 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde. La majorité de vos clients doivent donc s’y trouver. Pourquoi l’ignorer? Facebook n’est pas qu’un passe-temps pour ados! Si les techniques de prospection traditionnelles restent utiles, les leviers proposés sur les réseaux sociaux sont 10 fois plus puissants!

Les grandes entreprises se sont emparées de cet espace depuis quelques années, mais les PME ont tendance à délaisser cet axe de communication et elles ont tord. Il reste une place énorme pour faire de belles choses!

Comprendre les besoins de vos clients

Vous avez peut être besoin d’avoir un retour de vos clients, pour mieux les comprendre et mieux les satisfaire. Pour une entreprise, recueillir des informations et obtenir des fichiers ciblés de clients a une valeur inestimable!

Savez-vous que Facebook peut faire tout cela pour vous, et vous fournir une quantité infinie d’informations sur leurs comportements?

Jamais vous n’auriez expéré en obtenir autant, et ce avec très peu d’effort!

Développer votre image de marque

Vous avez un bon produit, mais celui-ci a du mal à rencontrer son public? Peut être que vous ne jouez pas assez sur le registre émotionnel. Sucitez l’envie, racontez de belles histoires sur votre activité, son lancement, présentez votre équipe, vos valeurs.

Le storytelling peu vous aider à trouver votre public, qui, s’il est conquis, aura a coeur de partager vos informations. Cela peut parfois avoir un effet boule de neige avec pour effet de recevoir plus de prospects que vous n’en aviez jamais espéré!

Recruter

Votre entreprise a du mal à attirer les candidatures spontanées? En soignant votre image via les réseaux sociaux vous allez pouvoir remédier à cela.

Ne mésestimez pas la puissance des partages! Racontez votre entreprise, quels sont ses projets, ses différents postes et opportunités de carrière?

Plus le nombre de vos contacts sera important, plus votre communication pourra prendre de l’ampleur!

Amener du trafic sur votre site internet

Faire grossir l’audience d’un site web est très difficile! Une page Facebook va vous aider à relayer vos articles, vous pourrez ainsi inciter vos visiteurs à vous rendre sur votre site.

Une page Facebook active et avec un nombre de fans conséquente est aussi importante aux yeux de Google et votre référencement naturel en bénéficiera.

L’expérience mobile

Facebook est responsive, c’est à dire que ses pages s’affichent aussi bien sur un mobile que sur une tablette ou un PC… ce qui veut dire que vote page Facebook travaillera pour vous en toute circonstances et à toute heure. Observez votre entourage: Facebook est consulté dans le tram, au travail, devant la télé, dans le lit!

Développer votre réseau

Vous êtes un expert dans votre domaine? Partagez vos connaissance afin de vous faire connaitre tout en aidant d’autres personnes! Vous allez ainsi développer vos contacts, pouvoirs entrer dans des groupes privés ayant les mêmes intérêts que vous.

L’utilisation du #hashtag vous permettra d’interagir avec des professionnels qui s’intéressent aux mêmes sujets que vous.

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